biographie
Bachelière de l’Université Concordia en cinéma avec un certificat en art et science de l’animation de l’Université Laval, participante des Chemins d’écriture de Tadoussac en 2022, de l’atelier d’écriture de chanson de la Maison Plamondon avec Tire le Coyote en 2023 et de la 14e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul, Forêt Marine est le pseudonyme de l’artiste multidisciplinaire Sandie Valiquette. Ayant précédemment évoluée en tant que cinéaste, puis comme saxophoniste et choriste dans des styles ska, jazz et post-rock instrumental, c’est en 2021 qu’elle entame son projet d’auteure-compositrice-interprète.
Forêt Marine c’est aussi le nom de son sentier préféré, car c’est durant ses randonnées quotidiennes que ses premières chansons sont nées. Encore aujourd’hui, c’est toujours au bord du fleuve ou en montagne qu’elle compose. Elle tente ensuite de transporter le public dans des états similaires à ceux qu’elle retrouve en nature, c’est-à-dire : un sentiment de liberté, de paix intérieure, mais aussi, un désir d’avancer et de se dépasser.
Pour partager sa vision, elle conçoit et anime aussi des ateliers créatifs d’exploration multidisciplinaire pour tous les publics via La Boîte à Rayons.